Selon les analystes, Microsoft pourrait écouler jusqu’à 4 millions de Surface 3 et Surface Pro 3 en 2015. Le géant de l’informatique aurait-il réussi son pari?

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Si les Surface RT et Surface 2 n’ont pas connu un franc succès, le modèle “pro” s’est quant à lui plutôt bien écoulé puisque Microsoft serait parvenu à vendre 12 millions de Surface à ce jour.

Selon les analystes, la tablette hybride de Microsoft a encore un bel avenir devant elle puisque la firme de Redmond devrait écouler facilement plus de 4 millions de Surface 3 et Surface Pro 3 cette année, auxquelles viendront éventuellement s’ajouter les ventes de la Surface Pro 4 en fin d’année.

Le pari, qui n’est pas encore tout à fait gagné pour Microsoft, qui revient de loin après l’échec de la Surface de première génération, montre néanmoins une évolution positive de la gamme, qui subsiste malgré les difficultés du groupe informatique à générer des bénéfices importants avec ce département. Plus que jamais, 2015 sera donc une année pivot pour la division Surface, qui devrait voir ses ventes augmenter de 30% en 2015.