Depuis quelques années maintenant, les “torture-tests” ont la cote sur Youtube. Le Galaxy S6, dernier fleuron de Samsung, n’échappe pas à la règle, puisqu’une nouvelle vidéo publiée sur la chaîne Youtube de JerryRigEverything montre les sévices subis par le dernier flagship de Samsung.

bend

Vous vous êtes sans doute demandé si le dernier flagship de Samsung résisterait à une immersion de plusieurs secondes sous l’eau, à un choc violent et à de légères griffes. Spécialiste des tests de torture de smartphones, Jerry a mis en ligne une longue vidéo dans laquelle le dernier flagship de Samsung subit les pires sévices…

Comme vous le verrez dans la vidéo, le Galaxy S6 résiste plutôt bien aux griffures, aux flammes et aux chocs, et survit même au fameux test du “pliage”, non sans séquelles cependant…

Il y a quelques jours, une autre vidéo publiée par la communauté montrait comment le Galaxy S6 pouvait survivre durant près de 30 minutes sous l’eau, avec de très légères séquelles puisque son appareil photo ne fonctionnait plus correctement.

Si l’utilité de ces tests est souvent remise en question, rappelons tout de même que ces youtubeurs partent au départ de situations réelles pour tester la résistance de ces engins en simulant par ailleurs les griffures de clés sur l’écran du smartphone, ou un chute maladroite dans une piscine.

Alors, plus résistant que l’iPhone 6 le dernier smartphone de Samsung?