Selon plusieurs médias américains, Google ferait partie des deux entreprises américaines qui souhaiteraient racheter Twitter.

© AFP
© AFP

Le cours de l’action de Twitter grimpait de 4% ce mercredi, suite à la publication d’une rumeur de rachat du réseau social par le géant du Web Google.

Suspecté d’avoir des vues sur Twitter depuis des années, Google aurait à priori fait une offre alléchante à Twitter. Une offre que le réseau social n’aurait pas immédiatement balayée puisque Twitter aurait engagé plusieurs conseillers de Goldman Sachs pour évaluer l’offre de Google et d’une autre entreprise américaine dont l’identité reste un mystère. Selon la rumeur, cette seconde entreprise pourrait être Yahoo. Néanmoins, d’autres entreprises, dont Microsoft, avaient également marqué un certain intérêt pour la startup californienne.

Twitter, qui a décliné à plusieurs reprises des offres d’acquisitions de plusieurs géants du Web, pourrait être contraint de revoir sa politique. Confronté à une baisse d’intérêt du public, le réseau social peine surtout à générer des revenus publicitaires importants.

Comme toujours, les spéculations devraient avoir un très fort impact sur le cours de l’action, qui pourrait gagner quelques dollars au cours des prochains jours.

Ni Twitter ni Google n’ont pour l’instant réagi aux rumeurs d’acquisition.