Une recherche d’itinéraire par transport en commun sur les Here Maps livrera enfin un résultat exploitable en Wallonie, réseau ferroviaire compris.

heremaps-liege
Le métro de Bruxelles et les TEC de Liège

Les horaires des TEC et de la SNCB ont été récemment intégrés au sein de l’application (Android et iOS) de cartographie et de navigation de Nokia. Ils rejoignent ceux, présents depuis longtemps, de la STIB et de De Lijn. Le temps réel n’est toutefois pas encore disponible et les points d’arrêt n’apparaissent pas toujours sur le carte. Mais l’initiative montre que, petit à petit, la Wallonie numérique se développe. Jusqu’à présent, il était impératif d’exploiter le très utile et non-officiel NextRide pour consulter rapidement et aisément l’heure à laquelle le prochain véhicule se présenterait.

L’espoir subsiste désormais que les autres services, tels que Google Maps, emboîtent le pas de leur équivalent fabriqué par Nokia afin d’améliorer sensiblement les voyages en transport en commun. Mais il n’est pas encore acquis que la SRWT collabore pleinement avec les géants du secteur…