La fonction Do Not Track ne sera plus activée par défaut sur Internet Explorer

Une évolution du standard Do Not Track aurait contraint Microsoft à ne plus activer par défaut la fonctionnalité dans son navigateur Internet Explorer.

© AFP
© AFP

Activée par défaut depuis l’arrivée de Windows 8, la fonction Do Not Track, qui empêche les annonceurs de pister les internautes sur la toile, devrait être désactivée sur les prochaines versions d’Internet Explorer et Spartan, les deux navigateurs de Microsoft.

Dans un message posté sur son blog, la firme de Redmond explique avoir dû adapter sa politique au standard Do Not Track qui force les sociétés utilisant cette fonction de laisser le choix à l’utilisateur de désactiver la fonction.

« Sans ce changement, les sites Web qui reçoivent le signal DNT des nouveaux navigateurs pourraient arguer qu’il ne reflète pas la préférence des utilisateurs et par conséquent choisir de ne pas l’honorer » explique Brendon Lynch, le responsable de la vie privée chez Microsoft.

Pour éviter d’être pisté sur la toile, les internautes devront donc désormais activer par eux-mêmes la fonction Do Not Track…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.