Le réseau social Facebook a déployé en fin de semaine une nouvelle fonctionnalité qui permet de partager facilement un statut ou des photos publiées sur Facebook avec des contacts utilisant WhatsApp.

integ

Rachetée par Facebook pour un peu plus de 22 milliards de dollars, WhatsApp demeure aujourd’hui la messagerie mobile la plus populaire au monde. Bien conscient de l’énorme potentiel que représente cette communauté, Facebook aurait décidé de rapprocher les deux mondes via des boutons qui permettront dans un premier temps de partager du contenu repéré sur Facebook directement au sein de la messagerie WhatsApp. En théorie, cette fonctionnalité devrait permettre aux utilisateurs qui le souhaitent de partager plus facilement des photos ou statuts qui ont attiré leur attention avec des contacts qui ne sont peut-être pas inscrits sur Facebook.

Si le réseau social a tenu à maintenir un mur entre WhatsApp et Facebook, il semblerait que quelques passerelles soient sur le point d’être introduites dans le but de simplifier la vie des utilisateurs, et certainement de booster le trafic vers ses deux applications.

Reste à présent à voir où cette intégration s’arrêtera, et surtout, si Facebook ne forcera pas les utilisateurs de WhatsApp à rejoindre son réseau social pour continuer à utiliser le service d’ici quelques mois…