Delhaize inaugurait aujourd’hui une nouvelle solution de paiement dans son magasin situé à Kareveld. Désormais, les clients de la chaîne de magasins pourront régler leurs achats avec leur smartphone.

delhaize

Delhaize adopte finalement une technologie de paiement mobile pour ses magasins avec SmartPay, de Worldline, qui permet aux clients de régler leurs achats à l’aide de leur téléphone portable et de l’appli Bancontact, en scannant le QR-code sur le terminal de paiement. Très simple à utiliser, l’application Bancontact se veut une solution de paiement universelle déjà utilisée par plus de 500.000 personnes. Son plus gros atout? Elle ne nécessite l’installation d’aucune application complémentaire et centralise ainsi tous les achats opérés depuis le smartphone.

« Delhaize a toujours cru à l’innovation. Et le client occupe une place centrale, à cet égard. Nous sommes donc très logiquement satisfaits de pouvoir jouer le rôle de précurseur sur le plan du paiement mobile. Nous franchissons un nouveau pas dans l’amélioration de l’expérience d’achat pour le client », explique Fabrice Delbuscheche, Manager retail Process Improvement Delhaize.

Pour l’heure, un seul magasin Delhaize autorise le paiement par mobile, mais la société belge entend déployer cette solution de paiement dans tous ses magasins.

La vidéo qui décrit la procédure pour effectuer un paiement avec son smartphone:


Flow SmartPay by Worldline par Le_Soir