Le fabricant coréen a divulgué quelques copies d’écran de son prochain smartphone haut de gamme et a confirmé la présence, à l’instar de ses prédécesseurs, d’un bouton sur sa coque arrière.

lg-g4-ux4

Est-ce pour estomper l’intérêt des consommateurs pour les fleurons concurrents en cours de sortie commerciale ou pour évaluer la réponse éventuellement des technophiles ? Qu’elle qu’en soit la raison, LG a diffusé quelques informations sur son futur G4 avant l’événement de fin de mois entièrement dévolu à l’appareil. L’interface graphique UX4, basée sur Android Lollipop, sera simplifiée avec un widget épuré et intelligent, diffusant des conseils et actualités concernant l’utilisateur. Les deux exemples décrits concernent la météo : « prenez un parapluie car il va pleuvoir ce soir » et « il fait superbe pour aller courir ».

lg-g4-ux4-2

L’entreprise a également tenté une approche vers le concept Material Design avec des icônes toujours si épurées et un peu moins planes. Enfin, le bouton placé sur la coque arrière permettra la capture d’une photo à l’aide d’un double clic, même si l’écran reste éteint.

Si cette petite aguiche de la part de LG anime quelque peu ce lundi de Pâques, elle confirme que le G4 n’apportera pas de véritable évolution majeure dans la téléphonie mobile mais certainement une progression bienvenue.