Nikon présentait jeudi la dernière version de Nikon 1, le J5, qui adopte volontairement un look vintage pour séduire les amateurs de photographie un brin nostalgiques.

j5

Nouvelle déclinaison pour le Nikon 1, qui adopte un style résolument vintage avec le modèle J5. Doté d’un capteur CMOS de 1″, le nouveau compact à objectifs interchangeables de Nikon impressionne avec son capteur de 20,8 mégapixels, son processeur Expeed 5A, son mode 4K (15 images par seconde) et son écran orientable.

Mixant un design rétro branché à des innovations technologiques de dernière génération, le fabricant nippon parvient à séduire avec un boitier élégant qui ravir les amateurs de designs nostalgiques tout en osant quelques petites touches innovantes, comme un écran orientable qui permet de prendre des selfies, une connexion Wifi et un mode NFC.

Avec sa conception et son ergonomie améliorées, le Nikon 1 J5 offre une solution idéale pour entrer dans le monde de la photographie créative. Quiconque souhaite découvrir réellement l’univers de la photographie sans compromis sur la qualité d’image et l’ergonomie, tout en voyageant léger saura apprécier les nombreuses qualités du Nikon 1 J5” explique Laetitia Henry de Frahan, Chef de Produits Nikon 1 chez Nikon BeLux.

Le Nikon 1 J5 sera disponible à partir du 30 avril 2015 en noir et silver en kit 10-30mm au prix conseillé de 499€.