L’unique méthode pour s’abonner à la télévision digitale via le câble coaxial géré par Nethys ou Brutele est d’opter pour le vieillissant Voocorder.

voo-voobox

La Voobox, ce petit décodeur sans disque dur proposé à 99 euros, a disparu des rayons en ce début de mois d’avril. L’appareil, pourtant dernier sorti par Voo, a été retiré de la vente pour une raison inconnue. Il s’agissait, à l’époque, de fournir une solution aux détenteurs de plusieurs écrans pour la même connexion sans recourir à la location, payante, de Voocorder complémentaires. Ce dernier étant inclus et obligatoire pour tout abonnement à la télévision.

L’initiative appuie, s’il le fallait encore, les rumeurs sur l’apparition d’un nouveau décodeur sous le nom de code « Évasion ». Le précédant, et  l’unique, date de 2009 et commence doucement à devenir obsolète. Malgré son âge, Voo a tout de même promis de futures mises à jour.

Ce Voocorder 2 pourrait prendre la place d’un véritable centre de médias avec pas moins de huit tuners, des disques durs amovibles et des liens sans fil vers plusieurs téléviseurs. Des présentations au personnel de Nethys ont été cependant reportées, ce qui décale encore la sortie de cette machine très attendue.