Vous en avez assez de ces collègues, amis et parents qui publient chaque jour des dizaines de photos de nouveau-nés? Alors, Facebook fera bientôt de votre vie un véritable enfer puisque le réseau a annoncé une toute nouvelle fonctionnalité qui permettra aux parents d’inonder votre flux d’actualités avec des albums de bébés…

fbscrap

Avec Scrapbook, Facebook entend redonner le contrôle des clichés de leurs enfants aux parents en leur donnant la possibilité de créer de véritables albums-souvenirs dans lesquels eux et eux seuls pourront réunir les clichés de leur enfant.

Quelle différence avec un album classique? Deux personnes seront ici en charge de cet album qui permettra de réunir des photos en provenance de plusieurs comptes Facebook, et seuls les parents pourront tagguer leur enfant.

Comme toujours, la nouvelle fonctionnalité sera accompagnée de quelques modifications au niveau de l’algorithme de Facebook, et il faut ainsi s’attendre à ce que les albums de photos de nouveaux nés soient davantage mis en avant que les photos de soirées ou de vacances…

Déployée uniquement aux Etats-Unis pour le moment, la fonctionnalité devrait prochainement être accessible à tous.

Introducing Scrapbook from Facebook on Vimeo.