Les propriétaires de smartphone Android pourront bientôt accéder à la fonction d’appel vocal sur Whatsapp sans devoir forcément recevoir une “invitation”.

whatsappcall

Jusqu’à présent, Whatsapp ne permettait aux utilisateurs de son service d’accéder à la fonction d’appel vocal qu’après avoir reçu un appel d’un ami ayant déjà reçu une invitation. Complexe, et surtout très lent au déploiement, le système d’invitation serait désormais de l’histoire ancienne puisque l’entreprise américaine prévoit de déployer la fonctionnalité à grande échelle avec la prochaine mise à jour de son application pour Android.

Les plus impatients pourront se tourner vers le blog de WhatsApp, sur lequel la startup met à disposition la mise à jour Android de son application, mais attention, car le processus est complexe et implique de modifier les autorisations sur son smartphone Android en acceptant les “sources inconnues” dans les réglages de son smartphone.

Similaire à Skype, le service permet de passer des appels vocaux à ses contacts en ligne en utilisant une connexion Wifi ou 3G/4G, et sans aucun frais (en dehors bien sûr du Data consommé).