Choisi par Sony pour remplacer le service de streaming musical Music Unlimited, Spotify est désormais accessible directement depuis l’interface de la PlayStation 3 et de la PlayStation 4.

spotifyPS

Pas de grands chambardements à l’horizon puisque l’offre reste identique à ce que l’on trouve sur les autres plates-formes avec une offre gratuite “bridée” et une version payante qui permet aux utilisateurs d’exploiter tout le catalogue de Spotify sans restrictions. Sans surprise, les propriétaires d’un compte Spotify peuvent s’identifier et utiliser leur compte habituel sans devoir payer de supplément.

Au niveau des bonnes surprises, on notera que comme avec le système connecté de Spotify, il est possible d’utiliser son smartphone (iOS ou Andoid) comme une télécommande pour contrôler sa playlist. Mieux encore : la console de Sony permet de jouer tout en écoutant de la musique. Une caractéristique intéressante qui devrait beaucoup plaire aux audiophiles…

Enfin, notons que pour les abonnés au service Music Unlimited disposant d’un compte encore actif le 29 mars dernier, Sony offre deux mois d’accès gratuit au service Spotify Premium. Un joli cadeau qui permettra de tester toutes les fonctionnalités du service…