Le smartphone le plus puissant jamais créé disponible en Europe

Encore méconnue sous nos latitudes, malgré le succès de la Nexus 7, la marque ASUS tente une nouvelle contre-offensive avec son ZenFone 2, qui avait passé haut la main les benchmarks d’Antutu en se classant numéro 1 au classement mondial, juste devant le Galaxy Note 4 et le OnePlusOne.

zenfone

Si ASUS fait désormais partie des acteurs incontournables sur le marché des tablettes et des ordinateurs portables, la marque asiatique doit encore réussir à s’imposer sur le marché des smartphones. Pour populariser sa marque en occident, ASUS mise aujourd’hui sur son nouveau flagship, le ZenFone 2, qui sera disponible dès aujourd’hui dans une poignée de chaines de magasins européens, parmi lesquels le géant français Auchan.

Doté d’un écran Full HD de 5,5″, le smartphone d’ASUS a beaucoup fait parler de lui après la publication des premiers benchmarks d’Antutu, dans lesquels le flagship d’ASUS se classait premier grâce à son processeur quad-core d’Intel et ses 4 Go de RAM. Globalement, le Zenfone 2 se défend plutôt bien avec un capteur de 13 mégapixels, un appareil spécial selfies de 5 mégapixels et 32 Go d’espace de stockage. Le modèle de référence devrait être vendu aux alentours de 349 euros, tandis que les configurations inférieures tourneront autour de 249 et 179 euros. Mais attention, car à ce prix, il faudra faire quelques compromis…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.