Parmi les grandes nouveautés introduites par le Galaxy S6, le chargement sans fil arrive sans doute en tête d’affiche des fonctionnalités les plus attendues. Pour remercier les acheteurs ayant précommandé son nouveau porte-étendard, Samsung leur offrira son nouveau chargeur sans fil, conçu spécifiquement pour le Galaxy S6. Découverte en photos.

© E.F.
© E.F.

De forme circulaire, le nouveau chargeur sans fil de Samsung sera offert à tous ceux qui ont précommandé le Galaxy S6 en magasin. Un joli cadeau de la part du fabricant coréen, qui souhaite faire du chargement sans fil l’une des nouvelles normes.

Notons tout de même au déballage que le nouveau chargeur sans fil de Samsung est livré sans l’adaptateur secteur ni le câble de chargement, pour une bonne raison puisque Samsung indique que le chargeur est compatible avec les accessoires du S6. Cela sous-entend donc que vous devrez utiliser le câble de chargement et l’adaptateur secteur de votre S6 pour connecter votre chargeur sans fil et démarrer le chargement

D’une valeur de 49,99 euros, le chargeur sans fil de Samsung adopte un design circulaire très élégant mais présente néanmoins un petit défaut surprenant. En effet, il a tendance à facilement accumuler la poussière, et il ne sera pas forcément facile de s’en débarrasser puisque celle-ci a tendance à s’accrocher aux surfaces plus adhésives.

Pour rappel, pour recevoir votre chargeur sans fil gratuitement, il vous faudra réserver le Galaxy S6 avant son lancement officiel, prévu pour le 17 avril prochain en Belgique. Pour tous ceux qui ne pourront pas profiter de cette offre, le chargeur sera facturé au tarif de 49,99 euros.

© E.F.
© E.F.