Alors que les détenteurs de Chromebooks et de Chromebox reçoivent régulièrement de légères adaptations du système d’exploitation, une évolution plus marquée arrivera dans quelques semaines.

chromeos-chromelauncher2
Le Chrome Launcher 2.0

Selon un message posté par un employé Google au sein du forum de support de Chrome OS, le canal Beta de la plateforme, via lequel il est possible de tester de nouvelles fonctions en développement, accueillera la semaine prochaine la seconde version du lanceur Chrome, l’interface qui permet de lancer les applications. En lieu et place d’une simple grille d’icônes, un nouveau concept viendra agrémenter l’utilisation de ces dispositifs particuliers: il s’agira d’un mélange entre Google Now, l’habituelle barre de recherche et des raccourcis vers les logiciels les plus utilisés. Une sorte de fourre-tout central censé améliorer l’expérience d’utilisation des services du géant américain.

Ce n’est pas tout: le support des fichiers ZIP protégés par mot de passe, l’ajustement automatique du fuseau horaire et l’adaptation de certains aspects de Chrome OS aux directives Materiel Design font parties des caractéristiques de la prochaine mise à jour majeure qui pourrait être présentée durant  le prochain Google I/O.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.