Sélectionnée comme la notification sonore par défaut sur des dizaines de millions de smartphones de la marque Samsung, le “sifflement” caractéristique des smartphones Samsung est désormais officiellement de l’histoire ancienne puisque le fabricant coréen a supprimé le bruitage emblématique de la marque pour revenir à un système de notifications plus standard.

© DR
© DR

Sélectionné comme la notification sonore par défaut pour la réception de SMS, emails et notifications, le sifflement caractéristique des terminaux Samsung devrait bientôt appartenir à l’Histoire puisque Samsung a choisi de le remplacer par un bruitage plus traditionnel sur son Galaxy S6. Aussi appréciée que détestée, la notification sonore de Samsung était sélectionnée par défaut sur la plupart des smartphones de la marque coréenne.

Le Galaxy S6 et son petit frère, le S6 Edge, remplacent le sifflement par une notification plus neutre, basée sur un son de harpe. Rien de vraiment neuf à l’horizon puisque cette notification sonore était en réalité déjà sélectionnée par défaut sur certains terminaux de la marque coréenne.

S’il était bien entendu possible de modifier le bruit des notifications sur les Galaxy S5, S4 et S3, peu d’utilisateurs prenaient la peine de personnaliser leur smartphone, forçant leurs voisins de banquette dans le train à endurer les sifflements aussi agaçants que répétitifs de leur smartphone. Bien plus qu’un simple changement, la décision prise par Samsung de se séparer de son sifflement caractéristique devrait être un véritable soulagement pour des millions de personnes à travers le monde…