Oppo travaille sur un smartphone sans bord

Selon des images récoltées par le magazine Android Authority, le supposé successeur du Find 7 pourrait proposer une surface tactile sur l’ensemble de sa largeur.

oppo-find7
Source: Android Authority

Après les bords incurvés des smartphones Edge de Samsung, voici le téléphone aux bords ultra fins à tel point qu’ils paraissent invisibles. Bien entendu, les zones supérieures et inférieures, qui contiennent notamment un écouteur, un micro et trois touches, restes présentes. Un récent brevet, déposé par Oppo, décrivait une technologie d’élargissement artificiel de l’écran pour l’étendre au maximum. Cet appareil mystérieux pourrait en représenter la première concrétisation.

Le fabricant chinois, déjà coutumier des boîtiers inhabituels avec, par exemple, un objectif photo rotatif sur son N3, rempile avec une idée qui ne semble pas tout à fait adéquate tant, si toute la surface couverte est tactile, elle peut induire des gestes indésirés. Il s’agira, pour les acquéreurs, de redoubler de vigilance dans les situations peu confortables.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.