Nouvelle fonctionnalité sur Facebook qui devrait beaucoup plaire aux nostalgiques. En piochant dans la ligne du temps de l’utilisateur, le réseau social remet au goût du jour de vieux statuts et photos.

cejour

Disponible uniquement auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs, la nouvelle fonctionnalité devrait réjouir les plus nostalgiques d’entre vous puisque Facebook se concentre cette fois sur une recette qu’il maîtrise plutôt bien en faisant ressurgir du passé des souvenirs mémorables.

Déployée sur PC et mobiles, la fonction fait apparaître sur le fil d’actualité de l’utilisateur certains statuts et photos vieux parfois de plusieurs années, qui permettront de rappeler de bons souvenirs. L’algorithme de Facebook écarte en effet les événements tragiques tels que les décès ou les ruptures pour se concentrer sur les moments magiques de la vie.

Faciles à distinguer des statuts classiques, grâce à l’introduction d’une entête qui date l’événement, les statuts “ce jour-là” devraient être progressivement poussés sur les flux de tous les membres du réseau social…