Facebook tiendra sa conférence de presse annuelle aujourd’hui à San Francisco. Outre la date de lancement du casque de réalité virtuelle Oculus, Mark Zuckerberg devrait y présenter plusieurs nouveautés. Petit récapitulatif des annonces attendues lors de la conférence F8. © DR Une date pour le lancement du casque de réalité virtuelle Oculus Attendu depuis des années, le casque de réalité virtuelle d’Oculus devrait finalement être commercialisé dans le courant de l’année 2015, voire 2016. Outre la dernière version du casque, Facebook pourrait profiter de sa keynote pour présenter une nouvelle application révolutionnaire liée au réseau social et tirant parti de la réalité virtuelle. Une plate-forme Facebook Messenger Longtemps limitée à la seule fonction d’envoi et de réception de messages, l’application Messenger pourrait devenir une plate-forme à part entière donnant accès à de nombreuses fonctions, comme des versements de petites sommes d’argent, l’affichage d’actualités ou des interactions plus poussées entre les utilisateurs. Une gazette numérique Selon le New-York Times, plusieurs grands médias américains auraient été choisis par Facebook pour publier du contenu directement sur Facebook, augmentant ainsi le nombre de pages vues du réseau social moyennant une rétribution financière. Une plate-forme pour la pub sur mobiles Comme Twitter, Facebook devrait investir beaucoup d’argent dans la publicité sur mobiles. L’entreprise américaine avait déjà racheté LiveRail en 2014, une société spécialisée dans la vente d’espaces publicitaires sur le Web. Avec sa nouvelle plate-forme, le réseau social pourrait devenir aussi influent que Google l’est sur la toile en contrôlant toutes les étapes de diffusion publicitaire.