LG : des téléviseurs OLED à moins de 3000 euros en Belgique

Près de trois ans après la commercialisation des premiers téléviseurs OLED, LG annonce une nouvelle offensive qui vise à rendre accessible une technologie jusqu’à présent très coûteuse.

© AFP
© AFP

Très appréciés pour la qualité des couleurs, les téléviseurs OLED peinent à conquérir le grand public, la faute sans doute à un prix de vente encore très élevé.

Encore méconnus du grand public, les téléviseurs OLED représentent une avancée majeure dans le domaine des téléviseurs puisqu’ils offrent un rendu époustouflant des couleurs, avec un noir beaucoup plus dense et des couleurs plus vives que sur des écrans traditionnels. Ecartées par les téléviseurs 4K, beaucoup plus abordables et “tendance”, les téléviseurs OLED pourraient néanmoins reprendre du poil de la bête grâce à la volonté de LG, qui a trouvé un moyen de réduire les coûts de production des télévisions OLED.

Très prochainement, le fabricant coréen proposera ses téléviseurs OLED EC930V au prix de 2999 euros en Belgique, un tarif particulièrement attractif lorsque l’on sait que les premiers écrans OLED de 55″ lancés sur le marché étaient vendus à plus de 8999 euros…

Loin d’avoir abandonné l’OLED, LG déclare son intention d’étendre sa gamme de téléviseurs OLED avec des modèles au design courbé et des modèles plats, tant en Full HD qu’en résolution 4K Ultra HD.