Foursquare fournit son service de localisation à Twitter

Les deux entreprises débutent une collaboration intéressante qui simplifiera certainement la vie des geeks. Le partage d’un check-in ne sera plus la norme.

twitter-foursquare

Les utilisateurs de Twitter agacés par l’affichage intempestif et automatique des activités de leurs contacts sur Foursquare peuvent se réjouir. Prochainement, lors de l’écriture d’un message, il sera possible d’associer discrètement un lieu précis, alors que jusqu’à présent, seule une ville ou une région était proposée. Les données seront fournies par le leader de la géolocalisation mais ne provoqueront pas obligatoirement un check-in.

L’initiative pourra atténuer, espérons-le, l’enthousiasme des pointeurs invétérés à livrer sur l’ensemble des réseaux sociaux leur position à tout instant. Tant le partage, sans commentaire associé, est relativement peu ergonomique et plus encombrant que véritablement informatif. Le lieu, à cliquer pour suivre la conversation associée au point d’intérêt, sera affiché de manière peu invasive.

Selon les deux partenaires, l’intégration se fera progressivement dans les jours qui viennent. Il s’agira donc de tenir un oeil sur les kiosques applicatifs de Google et d’Apple pour la mise à jour, ainsi que sur la version mobile de Twitter.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.