L’échec de Facebook Home n’a visiblement pas affecté la volonté du réseau social de conquérir les smartphones de ses utilisateurs puisqu’une nouvelle application répondant au nom de “Facebook Phone” serait sur le point d’être déployée sur les smartphones Android.

fbtest

Cette fois, pas question cependant de se montrer trop invasif. Facebook semble avoir définitivement abandonné l’idée de développer une surcouche Android pour se concentrer sur une application d’appels qui permettra de choisir parmi tous ses amis Facebook un contact à appeler, d’encoder un numéro ou de bloquer les appels d’inconnus.

Pour le moment, peu d’informations ont filtré sur le concept de cette nouvelle application, qui ne remplacerait pas la fonction d’appels du smartphone mais serait davantage vue comme une alternative liée aux cercles d’amis.

Pour l’heure, difficile de dire quand Facebook Phone sera déployé. Vu que le programme est actuellement testé en interne, il semble fort probable que la nouvelle application ne sera pas lancée avant plusieurs semaines, voire mois.