Google a mis en ligne plusieurs centaines de kilomètres de chemins de randonnée en Alsace et Midi-Pyrénées via Street View. Ces imagines panoramiques permettent de se plonger sans effort dans des sites touristiques époustouflants.

alsa

Google Street View permet désormais de parcourir de nombreux sentiers entre plaines et vignobles au milieu des fameux Ballons d’Alsace. Le cirque du Frankenthal, les abords du lac Blanc ou bien encore les sentiers du Donon sont autant de paysages à découvrir, confortablement installé chez soi.

Parmi les randonnées les plus spectaculaires proposées en Midi-Pyrénées, les internautes peuvent se balader autour des lacs de Néouvielle, la plus ancienne réserve naturelle de France, à Gavarnie, un véritable amphithéâtre de montagnes inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, ou encore autour d’un belvédère élevé à Montségur, en plein pays cathare.

Cette nouvelle collection d’images à été capturée à l’aide de randonneurs équipés de “Trekker”, un sac à dos comprenant de nombreux objectifs capables de prendre des photos à 360°. Ce outil peut ainsi facilement créer des panoramas, y compris dans les endroits les plus reculés ou jugés inaccessibles. Cette technologie a été inaugurée en France en 2013 afin de rendre compte des vignobles bordelais.

Toujours en France, Street View permet déjà de visiter des châteaux (Versailles, Fontainebleau, Chantilly), de parcourir des quartiers de Paris (tour Eiffel, Notre-Dame, Montmartre), de dévaler des pistes de ski (Chamonix, Isola 2000) ou bien encore de flâner sur des plages (Saint-Raphaël, Saint-Tropez).

AFP