La presse coréenne ébruite ce matin des visites répétées de Google dans les unités de conception et de production du fabricant asiatique. Peut-être pour une tablette.

lg-nexus5-death
Le Nexus 5 n’est plus disponible depuis fin 2014

Après les Nexus 4 et Nexus 5, LG pourrait fournir un troisième smartphone dans cette gamme. Selon eToday, l’entreprise a reçu à plusieurs reprises des ingénieurs de Google dans ses usines de construction de capteurs optiques stabilisés et de pièces pour le rechargement sans fil. Cependant, l’éventuel appareil concerné n’est pas encore tout à fait déterminé par cette source. Il pourrait en effet s’agir du projet « N000 » dont l’objectif commercial est la sortie d’une nouvelle Nexus 7.

Qui plus est, les rumeurs insistantes sur le choix porté vers Huawei pour le smartphone Nexus à venir bouscule quelque peu cette information coréenne. Google pourrait diversifier ses produits selon les zones géographiques ciblées mais cela reste peu probable. LG pourrait donc finalement produire une tablette, succédant à Asus qui a livré, avec succès, deux générations de Nexus 7.