Mis en pause par Google, le projet de lunettes connectées du géant américain a été un véritable fiasco. La firme de Mountain View, qui est restée très timide sur le sujet, reconnaît aujourd’hui qu’une grosse erreur a été commise au niveau de la communication.

©AFP
©AFP

Lancées beaucoup trop tôt, alors que la version “finale” du produite n’a jamais été commercialisée, les Google Glass resteront à tout jamais l’un des plus gros fiascos de Google.

La firme de Mountain View, qui a mis le projet en pause, explique avoir commis une très grosse erreur au niveau de la communication. « La chose que nous n’avons pas réussi est que nous avons permis, et parfois même encouragé beaucoup trop d’attention sur le programme » explique Astro Teller, l’un des responsables de Google X. Si le projet a permis à l’équipe de développement d’acquérir de l’expérience dans le domaine des wearables, les Google Glass ont véritablement souffert des critiques de la presse mais aussi des utilisateurs, qui ont oublié qu’il s’agissait à la base d’un prototype.

Pour l’heure, on ignore encore si les Google Glass feront un jour un retour triomphal, ou si Google se contentera de ranger le projet dans un placard.