Les utilisateurs du livre numérique n’abandonnent pas le format papier

Le numérique ne représente pas une menace au format papier. Au contraire : 54% des lecteurs de livre digitalisé lisent plus de 10 livres papier par an, montre une étude réalisée par Librinova et Youboox auprès de 510 personnes. Les principaux atouts du numérique sont le coût (27%), la simplicité d’utilisation (23%) et la possibilité de découvrir de nouveaux auteurs.

©Telnov Oleksii/Shutterstock.com
©Telnov Oleksii/Shutterstock.com

Sur tablette ou en format classique, les exigences sont les mêmes, à savoir la qualité du contenu, pour 76% des sondés. Sur ces deux supports confondus, le genre préféré le plus fréquemment cité (par près de 4 personnes sur 10) sont les oeuvres de fiction. Ensuite, il semble que le digital se prête un peu mieux aux nouvelles et histoires courtes (15%), tandis que le papier est plus propice aux BD et mangas (13%).

La différence la plus notable concerne le suivi de la lecture. Les lecteurs en numérique se lassent plus vite que les autres. Ils sont en effet seulement 35% à terminer systématiquement un ouvrage sur tablette, contre 60% pour le livre papier.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.