L’Institut culturel de Google lance la 2e édition de son projet Street Art, une galerie en ligne regroupant plus de 10.000 oeuvres de rue du monde entier.

STREETART

Le but de l’Institut culturel de Google est de préserver cet art éphémère, d’inviter les internautes à découvrir son histoire et ses artistes les plus emblématiques à travers 260 expositions et 12 visites immersives à l’aide de Google Street View.

Cette exposition virtuelle regroupe au total cette année plus de 10.000 oeuvres de 3.000 artistes, des toits de New York (États-Unis) aux murs de Buenos Aires (Argentine) en passant par le quartier de East End à Londres (Angleterre), Berlin (Allemagne) et bien entendu Paris, avec des focus sur la Tour Paris 13 ou bien encore le Palais de Tokyo.

Ces collections sont à découvrir sur le site de l’Institut culturel de Google, mais aussi sur son téléviseur avec Chromecast ou bien encore sur smartphones ou tablettes via des applications dédiées. À noter que les possesseurs d’une montre connectée sous Android Wear peuvent personnaliser leur cadran à travers grâce à une application reprenant quelques-uns des modèles exposés.

Découvrir le Street Art Project : google.com/culturalinstitute/project/street-art

AFP