Téléchargeable gratuitement sur le Google Play, World Factbook est une application conçue par un développeur qui a compilé les informations du célèbre CIA World Factbook pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

factb

Si l’utilisation du terme “CIA” laisse entrevoir l’utilisation de données confidentielles, le World Factbook est en réalité un livre tout ce qu’il y a de plus classique sur la géopolitique et l’économie dans lequel on retrouve de nombreuses informations sur chaque pays de l’atlas, du nombre d’habitants au PIB en passant par la moyenne d’âge, le taux de mortalité chez les nourrissons ou encore l’indice de développement d’un pays.

Très intéressante tant pour les étudiants que les passionnés de géopolitique, l’application permet notamment de comparer les statistiques de différents pays pour découvrir les points forts d’une économie, et d’accéder à des classements sur diverses thématiques.

Simple d’utilisation, le World Factbook est un outil très complet qui a le mérite de rendre accessible au plus grand nombre des informations qui ne sont pas toujours évidentes à compiler…

Télécharger l’application sur votre smartphone Android.