Si Samsung mise gros sur son Galaxy S6 pour relancer ses ventes de smartphones, il semblerait que le fabricant coréen soit sur le point de réussir son pari puisque plusieurs analystes prédisent des ventes largement supérieures aux premières estimations.

s66

Pas encore disponible à la vente, le Galaxy S6 de Samsung semble déjà bien parti pour rencontrer un franc succès. Alors que les analystes s’attendaient à ce que le fabricant coréen vende environ 38 millions de Galaxy S6 cette année, il semblerait que l’annonce du produit et les précommandes aient provoqué quelques modifications aux estimations des analystes.

Ainsi, CitiBank évoque désormais le chiffre de 46 millions de Galaxy S6 vendus en 2015. Le modèle classique s’écoulerait à environ 36 millions d’unités tandis que la déclinaison à écran incurvé se vendrait à plus de 10 millions d’unités.

Si la tendance se confirme, Samsung pourrait bien réussir un véritable tour de force et voir ses bénéfices repartir à la hausse avant la fin de l’année. Reste que vu l’énorme concurrence sur le segment des mobiles, et l’arrivée des flagships de la concurrence, rien n’est encore gagné pour Samsung, qui devra affronter sur le ring le HTC One M9, le G4, le Xperia Z4 ainsi que le Huawei P8 pour espérer reprendre sa couronne des mains d’Apple.