C’est désormais officiel : Pebble est parvenu, pour la seconde fois de son histoire, à enregistrer un record de financement sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. Lancée il y a un peu plus d’une semaine sur Kickstarter, la nouvelle montre connectée de Pebble a connu un succès fulgurant sur la plateforme de crowdfunding. Financée en quelques heures seulement, la montre bat aujourd’hui le record de financement participatif en dépassant la levée de fonds du Coolest Cooler, la glacière connectée, qui avait récolté un peu plus de 13 millions de dollars sur Kickstarter. Le compteur indique aujourd’hui un peu plus de 16 millions de dollars, mais vu qu’il reste encore 21 jours à Pebble pour faire grimper les chiffres, il est fort probable que la startup américaine récoltera plus de 20 millions de dollars avant la fin du compte à rebours. Notons tout de même que ce record du financement participatif a permis à Pebble de vendre plus de 70.000 montres connectées en l’espace de quelques jours. Un succès fulgurant qui témoigne de l’intérêt du consommateur pour cette nouvelle gamme de produits. Pour précommander votre exemplaire de la montre, direction la page Kickstarter du produit.