Booken : une liseuse qui se recharge avec l’énergie solaire

Booken a confirmé au cours du congrès de Barcelone son intention de commercialiser dès 2016 une liseuse qui se rechargera entièrement grâce à l’énergie solaire.

booken

Une tablette qui se recharge sans devoir la brancher à une prise de courant? Ce fantasme de geek devrait devenir une réalité dès 2016 avec la prochaine liseuse de Booken. Grâce à un partenariat avec SunPartner, qui propose des écrans embarquant des capteurs solaires, Booken proposera dès 2016 une liseuse qui se rechargera intégralement grâce à l’énergie solaire.

S’il ne faut pas espérer voir des smartphones capables de se recharger à l’énergie solaire avant un moment, le miracle devient une réalité sur les liseuses. Ces machines, qui ont une autonomie pouvant monter jusqu’à un mois, sont très peu énergivores, et sont donc le candidat idéal pour introduire la recharge solaire puisqu’elles ne nécessitent aucun surplus énergétique. Pour l’heure, pas un mot sur les spécificités de cette liseuse totalement autonome, ni de prix de vente, mais le fabricant nous assure que le tarif ne devrait pas être forcément plus élevé que pour une liseuse classique.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.