C’est la bonne surprise du Mobile World Congress. Très peu actif sur le continent européen, le fabricant chinois ZTE poursuit son expansion vers le haut de gamme avec son Grand S3, un smartphone ultra-sécurisé qui présente la caractéristique d’embarquer un système capable de scanner l’iris de l’utilisateur pour vérifier son identité.

grand

Assez banal au niveau de son design, le Grand S3 de ZTE devrait se démarquer de ses concurrents au niveau de l’une de ses fonctionnalités clés. Il est en effet l’un des premiers smartphones capables de scanner l’iris de l’utilisateur pour vérifier son identité et donner ainsi accès aux données de l’utilisateur.

Au niveau des spécificités, le Grand S 3 impressionne également avec un écran de 5,5 pouces affichant une résolution de 1920×1080, mais aussi un processeur Snapdragon 801, 3 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage et un APN de 16 mégapixels. Des spécificités finalement assez proches du Galaxy S6 de Samsung, avec néanmoins un tarif beaucoup plus attractif pour le consommateur, puisque le ZTE Grand S3 sera vendu aux alentours de 400 euros lors de sa commercialisation.