MWC 15 – BlackBerry sort un nouveau smartphone sans clavier

Le successeur de la série Z du fabricant canadien est né. Le Leap affiche un écran d’une diagonale de 5 pouces et une autonomie de 25 heures en utilisation intensive.

blackberry-leap

Après les Passport et Classic, deux smartphones pourvus du traditionnel clavier physique, le BlackBerry Leap ne propose aucune touche sur sa surface faciale pour laisser la place à un grand écran haute définition sur lequel le clavier virtuel a également été largement étudié pour être un outil de productivité exemplaire. Le capteur photographique atteint les 8 mégapixels tandis que la mémoire, extensible, plafonne à 16 Go. Le processeur embarqué est quelque peu dépassé puisqu’il s’agit du S4 Pro de Qualcomm, supporté par 2 Go de RAM. Mais la plateforme BlackBerry OS 10 a été étudiée pour être efficace et n’a donc pas besoin d’une puissance phénoménale pour les applications de bureautique. Ce qui ne s’applique pas aux logiciels Android accessibles via le kiosque Amazon.

Aucune estimation du prix, ni d’une date de disponibilité en Belgique, n’ont été communiquée pour le BlackBerry Leap. Par contre, lors de la conférence de présentation à Barcelone, un autre smartphone a été brièvement montré. Il s’agit d’un appareil à clavier coulissant dont l’écran reste proéminent. A découvrir bientôt !

blackberry-10-slider
© CrackBerry.com

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.