Après le smartphone (Moto X), c’est au tour de la montre connectée de profiter de ce service unique. Dès ce mois ci, la Moto 360 va pouvoir être personnalisée avant achat via l’interface en ligne Moto Maker, accessible dans plusieurs pays, dont la France.

PERSONA

Ce n’est qu’en 2014 que le Moto Maker a été rendu disponible en Europe. En France, seul le Moto X est actuellement configurable via cette interface. Il est aujourd’hui possible de choisir la couleur de sa coque (faces avant et arrière) et des boutons, d’enrichir sa mémoire, d’y apposer une signature personnalisée gravée au dos de l’appareil, de personnaliser un message d’accueil ainsi que son fond d’écran.

Il va bientôt être possible d’en faire de même, ou presque, avec la Moto 360, la montre connectée de Motorola d’ores et déjà disponible à partir de 249 euros.

Le constructeur promet que les clients vont pouvoir, via le configurateur en ligne, choisir à la fois la couleur du boitier (doré, métal clair et métal foncé), la taille (de 18 à 23mm de large) et la finition (cuir ou métal) du bracelet ainsi que le fond d’écran du cadran.

D’ordinaire alloué aux voitures, ce type de service de personnalisation est pour le moment le plus abouti parmi l’offre des constructeurs high-tech.

AFP