Le ZenFone 2 d’ASUS s’est emparé cette semaine de la première place du classement Antutu, qui met en avant les terminaux les plus puissants.

zenfone

Réputé pour ses benchmarks qui permettent de comparer la puissance des terminaux mobiles, Antutu est utilisé comme référence par de nombreux utilisateurs qui souhaitent se procurer un nouveau smartphone.

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas forcément les smartphones des grandes marques qui dominent le classement. Par exemple, ni le HTC One M8, ni le Galaxy S5 ne figurent dans le top 5 actuel.

Dominé jusqu’à présent par Meizu et on MX4, le classement vient d’être bouleversé par l’arrivée d’un nouveau leader, le ZenFone 2 d’ASUS, qui embarque un processeur quad-core 2.3GHz Intel Atom et un GPU PowerVR Rogue G6430, lesquels sont supportés par 4 Go de RAM. L’appareil aurait obtenu un score de 50,041.

Plus bas dans le classement, on retrouve notamment le Galaxy Note 4 de Samsung, et le OnePlusOne.

Plusieurs smartphones qui devraient être présentés la semaine prochaine au Mobile World Congress de Barcelone pourraient intégrer rapidement le Top 5 d’Antutu. C’est le cas notamment du futur MX5 de Meizu, qui devrait s’imposer comme le smartphone le plus puissant jamais conçu.