Google souhaiterait investir dans Jawbone

Le géant du Web Google s’intéresserait de près aux activités de Jawbone. Selon la rumeur, l’entreprise spécialisée dans les trackers d’activités refuserait néanmoins un rachat intégral de ses activités.

jawbone

Si Google a largement les moyens de racheter Jawbone, qui serait actuellement évalué à 3 milliards de dollars, la petite startup n’entendrait pas se laisser faire puisqu’elle souhaiterait limiter l’investissement de Google à quelques dizaines de millions d’euros.

Selon la rumeur, Jawbone chercherait à lever actuellement 250 millions de dollars. Google pourrait prendre part au capital, sans pour autant devenir le principal actionnaire de Jawbone. Néanmoins, le rapport fait état de désaccords entre Jawbone et Google sur l’importance du capital injecté par le géant américain, qui souhaiterait à priori prendre une part plus importante que prévue dans l’entreprise.

Pour l’heure, difficile de dire si Google deviendra bel et bien un actionnaire de Jawbone, ni quelle implication cela pourrait avoir sur le marché, mais ce qui semble certain, c’est que le géant du Web s’intéresse de plus en plus aux wearables et pourrait voir en Jawbone une cible privilégiée.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.