C’est le projet ambitieux d’une petite startup américaine, qui commercialisera dès la fin de cette année un smartphone de 5,2″ qui s’enroulera autour du poignet de son propriétaire.

blu

Comparable aux principaux flagships au niveau des spécificités (Ecran de 5,3″ F-OLED, 2 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage et processeur quad-core cadencé à 2,7Ghz), le smartphone de BLU devrait également être vendu à un tarif particulièrement élevé. Si le prix définitif n’est pas encore connu, le fabricant évoque un tarif de 799$ lors du lancement.

Tournant sous Android, le terminal sera doté d’un écran flexible qui lui permettra de s’enrouler autour du poignet de son propriétaire. A l’état de prototype pour le moment, le smartphone devrait être résistant à l’eau, intégrer de jolies LED sur les tranches, qui permettront d’informer l’utilisateur de l’arrivée d’un message, et utiliser les derniers verres de Gorilla Glass pour protéger l’écran des coups et griffures.

Etrangement, la startup cherche un soutien financier auprès de la communauté, via KickStarter, en permettant à ceux qui le souhaitent de précommander le produit à un tarif attractif (entre 400 et 670$ contre 799$ au lancement). Attention néanmoins, le système de pré réservations est assez particulier puisqu’il est question d’acheter une réduction sur le prix final.

blu2