La jeune entreprise liégeoise spécialisée dans les horaires des transports en commun sort du cadre des smartphones pour plonger dans la ville intelligente.

nextride-smartdisplays

NextRide lance aujourd’hui deux nouveaux services. Le premier consiste à ajouter un widget sur un site web ou un intranet d’une entreprise wallonne ou bruxelloise afin que les employés puissent accéder rapidement aux prochains départs de bus à l’arrêt le plus proche. Une image fixe et un lien seront proposés après une procédure technique relativement simple. Les internautes arriveront en un clic sur la page dynamique du point d’intérêt.

Le second concerne les écrans installés dans les salles d’attente et les lieux d’accueil où les informations précitées peuvent être affichées et mises à jour en continu, à l’image de ce qui est proposé dans les grandes gares de la SNCB. Un service qui, de toute évidence, manque cruellement en Wallonie et qui répond au développement des villes intelligentes.

Dans les deux cas, les intéressés peuvent prendre contact avec NextRide via contact@nextride.be afin d’obtenir les instructions adéquates.