La petite startup américaine, qui a déjà écoulé plus d’un million de montres connectées à travers le monde, vient de lancer les précommandes pour sa première montre dotée d’un écran en couleur sur Kickstarter. Après déjà deux montres connectées, Pebble nous revient aujourd’hui avec un troisième modèle, dont la particularité vient de l’écran qui affiche enfin des couleurs. Jusqu’à présent, le constructeur s’acharnait en effet à ne proposer que des montres embarquant un écran e-ink en noir et blanc pour proposer des modèles offrant une autonomie d’une semaine, mais les récentes avancées technologiques ont permis la création d’écrans e-ink couleurs peu énergivores. 20% plus fine que la montre Pebble de première génération, la Pebble Time reprend dans les grandes lignes le concept de la première montre Pebble, avec un écran ultra-personnalisable, des interactions poussées avec les terminaux Android et iOS, et une navigation qui se fait exclusivement via les boutons situés à droite de l’écran. Malgré l’écran couleur, l’autonomie de la petite montre n’est pas revue à la baisse puisque le fabricant promet 7 jours d’autonomie avec une seule charge. Résistante à l’eau et aux chocs, la Pebble Time embarque son propre système d’exploitation et une toute nouvelle interface, ultra-customisable. Selon le fabricant, plusieurs applications dédiées seraient actuellement en développement. Les acheteurs de la Pebble Time peuvent ainsi s’attendre à pouvoir accéder à des services comme The Weather Channel, ESPN, Jawbone, Evernote et Pandora dès le lancement de la montre. Enfin, et c’est sans doute la petite surprise que nous réservait le fabricant, la montre Pebble Time embarque également un petit microphone qui permet d’envoyer des messages vocaux et d’enregistrer des mémos vocaux. Une fonctionnalité qui existait déjà depuis un moment sur les montres de Samsung, et qui était particulièrement attendue au tournant par la communauté. Comme la première montre Pebble, la Pebble Time est disponible en précommande sur KickStarter, au prix de 159$. Elle sera ensuite commercialisée à grande échelle au prix de 199$. A noter au passage qu’il n’aura fallu que quelques dizaines de minutes au fabricant pour lever les 500.000$ recherchés pour le financement du produit. Vous pouvez précommander votre propre exemplaire ici.