Nouvelle opération de censure de Google, qui annonce la fin d’une ère sur sa plate-forme de blogs Blogger.

blogger

Jusqu’à présent, les membres de la communauté “Blogger” qui partageaient des photos de nudité sur leur blog devaient se contenter d’un simple avertissement, qui obligeait les internautes à confirmer leur âge avant d’accéder au service. Google, qui a décidément la censure facile, va plus loin en annonçant aujourd’hui la mise à mort de tous les blogs à caractère érotique ou pornographique.

Le géant du Web vient en effet de mettre à jour les conditions d’utilisation du site, en précisant que les utilisateurs ne pourraient désormais plus partager publiquement d’images ni de vidéos à caractère sexuel explicite ou montrant de la nudité sur Blogger. Si les photos d’art sont toujours tolérées, Google ne précise pas les critères qui permettent de définir une photo d’art (une photo PlayBoy peut-elle être considérée comme telle?), ni ce que représente une photo à caractère sexuel. Selon Google, les seules photos de nudité tolérées devront présenter un “intérêt important pour le public.” Les blogs qui ne respecteront pas les nouvelles règles seront supprimés sans avertissement.

Adepte de la censure, Google avait déjà introduit des règles similaires sur son magasin d’applications, ainsi que sur certaines de ses plates-formes (Youtube et Google + notamment).