YouTube développe une application pour les enfants

Disponible uniquement aux États-Unis, YouTube Kids a été réfléchi pour un public jeune avec du contenu trié sur le volet et un contrôle parental séduisant.

youtube-for-kids
Une interface colorée et très commerciale…

Les parents qui estiment que leur jeune progéniture passe bien trop de temps sur la tablette familiale peuvent réfléchir à installer une nouvelle application de Google spécifiquement étudiée pour les plus petits. Sur quatre canaux (émissions, musique, apprentissage et exploration), les flux sont alimentés par des producteurs reconnus dans ce domaine: DreamWorks, National Geographics et bien d’autres fournisseurs américains. Aucune chance de tomber sur la décapitation d’un otage ou une danse lascive.

Qui plus est, il est possible de limiter le temps de visionnage par jour, de maîtriser le volume sonore et d’esquiver le moteur de recherche pour éviter de sortir des canaux mis en avant.

L’application a été livrée sur les kiosques Apple et Google auprès des consommateurs américains. L’extension de cette disponibilité en Europe se fera qu’en cas d’accord avec des fournisseurs de contenu locaux, ce qui pourrait prendre un certain temps vu l’internationalisation limitée des services de Google.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.