L’une des principales nouveautés du Galaxy S6 pourrait résider dans sa coque, qui permettra de le recharger par induction.

galaxys6

Selon la rumeur, Samsung introduirait une nouvelle fonctionnalité des plus intéressantes avec son Galaxy S6, en permettant aux propriétaires du smartphone de le recharger par induction, sans devoir utiliser un câble de chargement.

Dans un message publié sur son blog, Samsung explique pourquoi le chargement sans fil devrait devenir la nouvelle norme sur mobiles, tout en indiquant que les prochains terminaux Galaxy devraient offrir ces possibilités de chargement par induction, sans préciser si le Galaxy S6 fera partie du lot. Vu que le Galaxy S6 est le flagship du constructeur, et que la rumeur circule depuis un moment sur Internet, il semble plus que probable que le Galaxy S6 sera bel et bien l’heureux élu. Néanmoins, le fait que le terminal soit supposé être équipé d’une coque métallique vient contredire cette quasi-affirmation. En effet, les coques en métal ne sont pas adaptées au chargement sans fil, raison pour laquelle HTC par exemple n’a pas encore adopté le standard Qi, alors que Microsoft propose depuis plusieurs années déjà des terminaux capables de se recharger par induction.