FixMeStick, la clé antivirus arrive en Belgique

Vendue au tarif de 59 euros, la clé de FixMeStick permet de se protéger des virus sans devoir installer un antivirus sur son ordinateur.

fixmestick-mac

Destinée aux particuliers, la clé de FixMeStick combine les programmes antivirus de Kaspersky, Sophos et Vipre pour permettre à l’utilisateur de protéger son ordinateur contre tous les types de menaces. Très simple à utiliser – il suffit d’introduire la clé USB dans le port USB de son ordinateur pour lancer le scan et éliminer les menaces -, la clé tourne sur son propre système d’exploitation Linux, télécharge automatiquement les mises à jour et est beaucoup plus efficace qu’un antivirus classique selon ses concepteurs.

« De nombreuses personnes pensent être bien protégées avec un scanner anti-virus », explique Stefan Kluin, Product Manager chez FixMeStick. « Mais la pratique montre qu’il n’arrête que 45 % des virus. Et lorsqu’on sait que 250.000 virus apparaissent chaque année et qu’ils sont de plus en plus intelligents, les particuliers ne se rendent souvent même pas compte que leur ordinateur est contaminé. C’est particulièrement inquiétant, sachant qu’ils stockent des photos privées sur leur ordinateur ou bien l’utilisent pour consulter leurs comptes en banque en ligne. »

Pour se la procurer, direction les magasins VandenBorre, où vous la trouverez au prix de 59 euros.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.