Le répertoire commenté des médicaments décliné en applications mobiles

Les professionnels de la santé belges peuvent désormais consulter un annuaire édité et très documenté des produits pharmaceutiques sur un smartphone ou une tablette Android ou iOS.

cbip
Autant l’interface que les informations sont rébarbatives pour les non initiés…

Il est important de le souligner: malgré sa publication libre et ouverte à tous, le répertoire commenté des médicaments reste avant tout un outil pour les médecins, pharmaciens et dentistes. Le particulier y trouvera une quantité, particulièrement rédhibitoire auprès de ceux qui ne s’intéressent pas à ce domaine, d’informations scientifiques ainsi que sur les études effectuées pour montrer l’efficacité des produits. Les prix ainsi que le taux de remboursement s’y trouvent également.

Cet annuaire est édité par une asbl, le Centre Belge d’Information Pharmacothérapeutique, soutenue par l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS). Des mises à jour mensuelles seront proposées afin de pouvoir exploiter les données hors ligne.

Le répertoire est également disponible en version papier et sur le site web du CBIP. L’initiative mobile vise certainement à amoindrir le canal imprimé au profit du digital.

La version Android du répertoire est disponible sur le Play Store à cette adresse: play.google.com/store/apps/details?id=be.bcfi_cbip.mobile.cbip. La variante iOS devrait arriver cette semaine.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.