Quelques mois seulement après sa mise en ligne, Google ferme déjà son service d’entraide Helpouts.

helpouts

Censé révolutionner les interactions sur Internet, le service Helpouts de Google devait permettre aux internautes de proposer leur aide à d’autres membres pour partager leurs connaissances dans des domaines spécifiques. Ainsi, il était possible de recevoir des cours de jardinage, de photographie et même d’informatique, moyennant un paiement à la minute ou au cours. Utilisant les appels vidéos via Hangouts, Helpouts était parvenu à émerveiller la presse internationale lors de son lancement avec son concept original.

Malheureusement, il semblerait que la plate-forme de Google n’ait pas connu le succès escompté puisque Google annonce aujourd’hui sa fermeture. “La communauté Helpouts comprend des contributeurs engagés et fidèles mais malheureusement, elle n’a pas grandi au rythme que nous avions prévu. Nous avons pris la décision difficile de fermer le produit” explique Google dans un communiqué.

La firme de Mountain View donne néanmoins un peu de temps aux utilisateurs du service avant la fermeture définitive de Helpouts, puisque le service ne disparaîtra de la toile que le 1er novembre prochain.