Google a amélioré la navigation routière dans une quinzaine de pays européens, dont la Belgique, en affichant l’organisation des bandes de circulation à venir.

googlemaps-bandes

Les cartes de Google Maps ont reçu une mise à jour majeure pour les contrées suivantes: l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la République Tchèque, le Danemark, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, le Liechtenstein, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, la Suède et la Suisse. Les conducteurs qui exploitent la navigation GPS offerte profiteront désormais d’un guidage sur la voie à adopter pour poursuivre son chemin.

Cette amélioration substantielle intervient le lendemain d’une avancée conséquente de Nokia dans ce domaine puisque les cartes Here ont quitté leur statut « beta » avec de nouvelles fonctions comme les rues 3D, le téléchargement passif et des ajustements cosmétiques.

Il reste à noter, par ailleurs, que Google a intensifié le rythme des mises à jour de Google Maps en ce début d’année. Deux sauts de version ont été constatés avec l’apparition du partage du guidage et des conseils locaux mieux organisés.