Windows 10 arriverait en septembre 2015

Selon nos confrères de Neowin, Microsoft souhaiterait finaliser le développement de Windows 10 d’ici le mois de juin, ce qui donnerait assez de temps aux fabricants de PC pour préparer un lancement dès la rentrée scolaire.

© AFP
© AFP

Présenté à deux reprises, et proposé sous la forme d’une version preview accessible au plus grand nombre, Windows 10 pourrait être prêt à être déployé dès le mois de juin prochain. Selon Neowin, Microsoft aurait en effet fixé une deadline pour ses développeurs, qui devraient finaliser le système d’exploitation au début du mois de juin.

Cette deadline permettrait aux fabricants de PC et partenaires de Microsoft de préparer le lancement de leurs machines, qui arriveraient un peu avant la rentrée scolaire.

Par le passé, Microsoft avait pris l’habitude de boucler le développement des nouvelles versions de son système d’exploitation en août, pour un lancement en octobre. Décaler de deux mois la version “RTM” de son système d’exploitation lui permettrait d’avancer la sortie de Windows 10 au mois d’août 2015. Une stratégie qui permettrait aux partenaires de Microsoft de profiter du “rush” de la rentrée pour vendre plusieurs millions de PC équipés du nouveau système d’exploitation.

Bien sûr, un retard dans le développement de Windows 10 n’est pas à écarter. Comme l’indique Neowin, les deadlines sont rarement respectées dans le développement de logiciels. Qui plus est, Microsoft entend proposer un produit irréprochable pour éviter les critiques après le succès très mitigé de Windows 8…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.