C’est lors de la présentation de ses résultats financiers que LinkedIn a confirmé une hausse significative du nombre de membres inscrits au réseau social.

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En l’espace d’un an seulement, le nombre d’inscrits au réseau social LinkedIn a bondi de 277 millions à 347 millions, selon la firme américaine, qui précise qu’il s’agit d’une augmentation de 25%.

Au total, plus de 3 millions d’offres d’emploi auraient été postées sur le réseau social en 2014, soit 10 fois plus qu’en 2013.

Au niveau des chiffres, LinkedIn évoque un CA s’élevant à 2,2 milliards de dollars pour l’année 2014, ce qui représente une croissance de 45% par rapport à 2013, et un bénéfice net de 254 millions de dollars. Moins tendance que Twitter, LinkedIn demeure une entreprise extrêmement rentable, qui est parvenue à imposer un modèle économique stable.

Plus intéressant, LinkedIn évoque également une croissance importante du nombre d’utilisateurs en dehors du marché domestique, et notamment en Chine, où le nombre d’inscrits aurait doublé en un an. 70% des membres du réseau social proviendraient désormais de pays étrangers, selon le groupe.