Très populaire en Flandres, un peu moins en Wallonie, la plate-forme numérique Smartschool est désormais accessible également depuis les smartphones sous Windows!

smartschool

Utilisée par près de 9 écoles secondaires sur 10 en Flandres, Smartschool est devenue au fil des années la plate-forme incontournable pour les professeurs du secondaire, qui peuvent partager bulletins, horaires de cours et exercices directement avec les élèves et leurs parents, mais aussi interagir avec les parents sur les forums de discussion.

“Si Smartschool est une application en ligne, l’appli propose toutefois des fonctions spécifiques pour une utilisation mobile sur smartphones et tablettes. La page de démarrage indique immédiatement ce qu’il y a de neuf et grâce aux notifications directes, vous ne manquez plus jamais un seul message. L’appli est gratuite pour les écoles ayant souscrit un abonnement Smartschool” indique Geert Schuer de Smartbit, la startup à l’origine de l’application.

“Un peu plus de mille élèves, leurs parents et tous nos enseignants utilisent quasiment toutes les fonctions offertes par Smartschool, du journal de classe numérique à la fixation de rendez-vous pour les contacts avec les parents. Après les vacances de carnaval, deux cents élèves de la première année du secondaire moyen recevront en prêt une tablette sous Windows 8.1. Comme ils utiliseront naturellement Smartschool sur cette tablette, nous estimons qu’il est fantastique que l’appli soit désormais aussi disponible sur Windows Store” explique Luc Lauwaet, Directeur du Collège du Sacré-Cœur de Heist-op-den-Berg. Microsoft, qui a aidé Smartbit à déployer l’application sur les smartphones Windows, entend contribuer activement à la modernisation de l’enseignement avec cette plate-forme. La firme de Redmond indique par ailleurs entretenir une relation avec Smartbit en vue d’une possible intégration de Smartschool à Office 365.

Vous pouvez récupérer l’application sur la plate-forme de votre choix en cliquant sur ce lien.